quelques news

Publié le

Bonjour, les news ne sont pas légions ces temps-ci et je le regrette, j'ai beaucoup à faire et c'est un vrai miracle que je n'accuse aucun retard sur mes critiques.

D'ici les vacances je pense retravailler l'ergonomie du blog, déjà la liste des critiques permet de s'y retrouver facilement et je pense qu'elle n'est pas pour rien dans la montée éclaire du blog dans le top 50. Au passage je remercie Spazmatzz et son Veni Vidi Blogi qui ma fait un très bon coup de pub!
Bref en ce qui concerne l'ergonomie je pense créé des rubriques par genre plutôt que par note et départagé cinéma français, us, et étranger mais aussi les genres de film: action / comédie / drame / etc...

Sinon après celle de contre-enquête vous pourrez découvrir une critique en avant première d'un second film: la tête à maman, qui sortira le 29 Mars et dans lequel on retrouvera au casting en autre Kad Merad et Karine Viard.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour cinélive je sais que ce n'est pas une reference, je voulais juste signaler que les critiques de cinélive ont des années de critiques derrières d'eux et sont cinématographiquement plus mature que lui, il n'empeche qu'ils non pas adorer le film. Cela montre donc que peu importe le statut et la maturité de la personne, les avis divergent et qu'on ne peut déclarer impartialement qu'un film est génial. Il y aura toujours quelqu'un qui le verra autrement et le detestera car ce qu'il recherche dedans n'y était pas. <br /> <br /> Biensur il y a les défauts techniques qui font de certains films des navets preconsus comme par exemple les films de Uwe Bowl...Cependant on est arrivé à un stade où l'intêret d'un film est devenu totalement subjectif et repose sur une multitude de critères qui non pas la même importance selon les spectateurs ce qui fait que leurs avis divergent. Insulté quelqu'un qui n'a pas vu ce qu'on a vu ce n'est même pas de l'intolérance...c'est de l'irrespect car on ne conçoit plus le fait que notre vision des choses n'est peu être ni la seule, ni la meilleure possible.
Répondre
S
John B root, tu pues. Le Vent se lève c'est de la merde, un film fait pour attraper une palme d'or. Aussi ridicule que Dancer in the Dark, L'Enfant et toutes les palmes depuis au moins 5, 6 ans. <br /> <br /> Alastor, Cine Live n'est pas une référence en matière de critiques cinéma. Beaucoup d'articles de beaucoup de blogs allocine sont mieux écrits et plus intelligents que les articles pourris de Cine Live.
Répondre
A
Et toi tu ne comprend rien au respect, puisque tu n'es pas capable de respecté l'avis des autres. Que j'aime ou non Le vent se lève n'est pas une question de maturité, je te signale que mêmes certaines critiques presses comme cinélive ont mal noté le film: dois-je en conclure qu'ils ne sont pas assez matures eux aussi?<br /> <br /> N'as tu jamais trouvé mediocre un film que tout le monde a aimé?<br /> Comment arrives-tu à juger du travail de quelqu'un en prenant en compte la critique d'un seul film?<br /> Penses tu que seul TON avis sur le vent se lève releve dun véritable sens critique et que les avis négatifs sont mauvais car ils non pas vu ce que tu as vue?<br /> Si tel est le cas alors il semble que ta maturité puisse egalement être remise en question. Elle l'est dotant plus que tu attaques et critiques quelqu'un librement sans même expliqué en quoi tu as trouvé ce film si bien.<br /> <br /> Etre humain, ça veut dire respecter l'autre dans sa différence, de plus la république française nous donne la liberté d'opinion, elle est donc censé garantir le fait qu'on ne puisse pas être insulté pour nos avis donnés. En agissant ainsi tu agis contre les principes de notre pays, il ne reste alors plus grand chose de ta soi-disant maturité.<br /> <br /> A bonne entendeur salut!
Répondre
J
Un blog de merde !!!être critique ne veut pas dire être dur pour autant !! être dur pour un rien et pour un détail est noble !! Mais être dur sur un film parce qu'on ne comprends rien au film est un peu fort du café !! Quand on ne comprend pas un film à sa juste valeur, autant ne rien dire.... mais t'entendre critiquer des films énormes comme Le Vent se lève, est très osé. ça m'énerve de dire ça mais tu n'a rien à faire dans le monde de la critique de cinéma....car tu n'es pas assez mature pour comprendre un film à sa juste valeur !!
Répondre