Jackpot

Publié le

Date de sortie: 07 Mai 2008

Genre: Comédie

Pays d'origine: USA

Synopsis:

Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles... ils se réveillent... mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.

Avec son scénario classique qu'on pourrait résumer par "tous les opposent mais ils sont fait l'un pour l'autre", Jackpot avait tout de l'énième comédie romantique au deux gags et demi et au bisou à la fin. C'est vrai que le genre ne contient pas que des réussites et qu'on finit par se lasser. Oui mais voilà si Jackpot ne fait pas dans l'originalité, il a néanmoins des qualités qui viennent tamiser ces impressions de déjà vu.

Il faut dire que même si on devine le dérouelement du film rapidement, le pitch à de quoi séduire parcequ'il est volontairement abracadabrant. Voilà un pretexte stupide et qui s'assume comme tel, donnant tout de suite le ton et même du charme au film.

Alors c'est vrai, on à toujours une longueur d'avance sur ce qu'il va se passer à l'écran mais l'humour est là! L'histoire est pimenté par des gags bien plus osés et percutants que ce qu'on à l'habitude de voir. C'est un humour cinique, et méchant et qui tire très bien parti de la situation tant dans le comique de situation que dans les dialogues qui concervent le même punch. En clair Jackpot ne fait pas dans le politiquement correct mais ne verse jamais dans l'humour trop lourd. C'est drôle, pas franchement fin mais toujours percutant.

Enfin les personnages sont attachants et le duo d'acteur bien trouvé. Cameron Diaz reste une icone comique avec une énergie inégalable et une joie comunicative. Ashton Kutcher est lui aussi très à l'aise dans le registre renouant quelque peu avec le côté "crétin irresponsable" de Kelso, la bétise en moin. De plus les deux acteurs ont une bonne alchimie sur scène et leurs personnages ont eux suffisament de volume pour que l'histoire d'amour ne paraisse pas trop téléscopé.

Jackpot n'est donc pas une comédie particulièrement originale. On devine la fin dès les premières minutes mais le pretexte est tout autant stupide que malin et donne lieu à une avalanche de gags drôles et percutants. Enfin le film doit beaucoup à son duo d'acteurs: Cameron Diaz/Ashton Kutcher sans qui le film perdrait beaucoup de son charme.

 Jackpot - Ashton Kutcher Jackpot - Cameron Diaz et Ashton Kutcher


Publié dans Comédies américaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas convaincu pour ma part. J'ai pas trouvé ça spécialement drôle...
Répondre
V
Sympathique comédie qui n'a que la prétention de faire de rire.
Répondre