Very Bad Trip 2

Publié le

Jusqu'en 2009 Todd Phillips était un réalisateur inconnu, tout comme Zach Galifianakis et Bradley Cooper qui n'avaient enchainés que des seconds rôles jamais très  marquant. Vint ensuite le raz de marée Very Bad Trip qui les propulsa tous les trois en haut de la liste des personnalités à la mode à Hollywood (Ed Helms continuant lui son bout de chemin dans l'excellente série The Office). Une suite à ce succès surprise de l'année 2009 semblait s'imposait mais Phillips a prit son temps préférant d'abord réalisé Date Limite. Un délais qui lui a permis de faire un film aussi original que le premier opus? Rien n'est moins sûre.

Prenez le trio du premier film, maintenant remplacez Las Vegas par Bangkok et vous obtenez Very Bad Trip 2, à savoir le même film mais en légèrement différent. Pendant la séance vous aurez en effet l'occasion de vous prêtez au jeu des différences puisqu'une fois de plus le film démarre par l'organisation d'un mariage, une fois de plus les personnages sont drogués la nuit avant le mariage et une fois de plus quelqu'un à disparu. Après quelques détails ont changé: le tigre du premier a été remplacé par un singe et... et bien m'a fois il me semble que ça soit à peu près tout.

Non pas que Very Bad Trip 2 ne soit pas drôle, le film sent simplement le réchauffé. Les personnages sont toujours drôles et les situations cocasses mais j'ai eu l'impression de voir à peu près la même chose, l'effet de surprise en moins. Même les défauts du premier épisode sont de la partie: notamment les gags ridiculement trash et Mr.Chow le personnage lourd du premier épisode (Ken Jeong est bien meilleur dans Community). Le tout se suit sans déplaisir et on rit volontiers mais au final il faut bien admettre que cette suite n'a rien de très original.

  Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Ed Helms. Warner Bros. France
Ed Helms. Warner Bros. France


Publié dans Comédies américaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article