Scary movie 4

Publié le

Date de sortie: 21 Juin 2004

Genre: Comédie

Pays d'origine: USA

Synopsis:

Cindy Campbell est toujours terriblement blonde. Mais bourrée de bonnes intentions. Ça tombe bien, elle vient d'être engagée comme aide à domicile auprès d'une vieille grabataire qui, grâce à ses soins vigilants, risque d'être enlevée à l'affection des siens beaucoup plus vite que prévu.
Pendant que le spectre d'un gamin nu comme une poêle à frire fait de son mieux pour l'épouvanter à renfort de gribouillis sanguinolents, Cindy découvre que le voisin de sa protégée est du genre liant malgré l'irruption constante de deux petits êtres qui se prétendent ses enfants.
Sur ce, des tripodes géants débarquent, deux campeurs sous une tente entonnent un slow de Lionel Richie, des gens ont des problèmes de cervicales, des individus en toge rouge customisée font fuir des villageois, bref c'est la gabegie...

Après un premier volet plutôt sympathique, Scary movie engendra deux suites plutôt moyenne, mais la bande annonce assez drôle de ce quatrième volet m'avait convaincu d'aller voir le film dont la direction avait été reprise par les créateurs de Hot Shot (parodie culte). Au vu du résultat final, je jure de ne plus jamais me faire avoir par une bande annonce!

Pour ceux qui auraient hiberner pendant ces cinqs derniers années rappelons rapidement le principe des scary movie: "revisiter avec humour les films d'horreur et les films fantastiques qui ont le plus cartonné au box-office" un peu à la manière d'un Hot Shot...Sauf qu'ici l'humour est plutôt réduit. Si on assiste à une introduction hilarante sur Shaquille O'neal en star d'une parodie de Saw le reste est plutôt creux hormis la parodie de "brokeback moutain" et quelque autres éléments comique assez dispatché dans le film. Pour le reste le film n'est qu'une suite de  scènes lourdingues avec des personnes qui se cognent la tête (la première fois on sourit, la dixième fois on a envi de pleurer) et de gags scatophile immatures qui, vous l'aurez compris, ne font pas vraiment dans la subtilité...

Le pitch mélangeant guerre des mondes et the grudge était aussi aberrant que bien trouvé  mais la majorité des scènes s'en trouve raté et c'est dotant plus dommage que la si drôle Anna Farris se donne vraiment du mal pour nous faire rire malgré un script des plus minables. A côté d'elle, les autres acteurs ne sont ni drôle ni charismatique et ne présentent aucun intérêt.

Scary Movie 4 est donc un véritable échec qui n'arrache que quelques sourires toutes les 20 minutes. Lourd, imature, mal écrit et pas vraiment réalisé, le film n'a que pour seul intérêt la présence d'une Anna Farris qui mérite beaucoup mieux que d'enchainer les épisodes d'une saga qui aurait du s'arrêter depuis bien longtemps.

    Buena Vista International  Anna Faris. Buena Vista International



Publié dans Comédies américaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article