Super Blonde

Publié le

Date de sortie: 08 Octobre 2008

Genre: Comédie

Pays d'origine: USA

Synopsis:

Après avoir passé sa vie au Manoir Playboy, Shelley, une playmate du célèbre magazine de charme, est injustement mise à la porte. Ne sachant où aller, elle atterrit dans une association d'étudiantes menacées d'expulsion si elles ne parviennent pas à attirer de nouveaux membres.
Décidée à les aider, Shelley va utiliser toutes ses ressources de pin-up pour transformer les filles en créatures de rêve et faire de Zeta Alpha Zeta une des associations les plus populaires du campus...

Suivant l'adage "plus c'est débile, plus c'est drôle" Super Blonde tente cette année une percée dans le milieu de la comédie. Rien que le titre français (ou même le titre original: the house bunny) annonce qu'on ne va pas avoir affaire à une comédie très fine. On pourrait s'attendre au pire mais c'est sans compter sur le talent de Anna Farris qui bien loin des navrantes parodies estampiées "Scary Movie" se révèle dans des personnages pourtant similaires.

Super Blonde fait partie de ces comédies où moins on réfléchit et mieux ça va. Doter d'un humour toujours débile, le film risque de ne pas séduire tout le monde mais contrairement aux Scary movie et autres films du genre, Super Blonde ne vire jamais dans le vulgaire et c'est tout ce qui fait la différence. Le film fait parfois preuve d'un sens de l'ironie très plaisant,  voir par exemple une bunny girl cyliconée et un peu lente d'esprit nous dire que ce qui compte c'est la beauté intérieure à quelque chose de totalement irrevérentieux. A cela s'ajoute quelques clins d'oeil au cinéma plus ou moins bien placés car dans Super Blonde toutes les blagues ne font pas mouche mais qu'importe, au final on s'amuse bien.

Mention spécial à ce qui pourrait être l'un des scénarios les plus stupides de l'année. L'histoire de Super Blonde n'a aucun sens et c'est ce qui fait tout son charme. Les aventures de la Bunny Girl sont loufoques et totalement barées. Shelley incarne le stéréotype de la blonde nunuche et si complait avec un plaisir surréaliste, comme si être simple d'esprit était une qualité pour elle. Au final cette héroïne absurde en devient attachante.

Tout le crédit doit bien sûre être mis au nom d'Anna Farris. A l'image de Cameron Diaz dans les années 90, Anna Farris c'est approprié le personnage de la blonde nunuche sublimant ses prestations par des mimiques faciales inimitables et qui font d'elle une sorte de Steve Carrell au féminin. On aime ou on aime pas son humour mais on ne peut pas nier son talent ici bien mieux employer quand des séquelles de Scary Movie dont l'humour s'est évaporé.

Super Blonde est a évité pour toute personne étant allergique à l'humour bête. En revanche les autres devront y trouver leur comptes entre des gags débiles mais rarement vulgaires, un scénario absurde et une actrice principale qui prouve là toute la mesure de son talent comique.

 Super blonde - Anna Faris (au centre)
Super blonde - Anna Faris



Publié dans Comédies américaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article