La véritable histoire du petit chaperon rouge

Publié le

Synopsis:

Une petite fille avec une capuche rouge, un loup, une mère-grand, une chevillette, une bobinette, un panier avec une galette... Vous pensez connaître cette histoire ? On ne vous a pas tout dit. Toute la forêt est en émoi depuis qu'une enquête confronte tous ces personnages...

L'animation 3D est un secteur qui s'étend de plus en plus ces temps ci grace aux principaux représentant du genre que son Pixar et Dreamwork. Cependant ci le premier s'est spécialisé dans l'animation grand public, le second semble cibler un public plus agé, en témoigne des films comme "Shrek" et "Shrek 2". La véritable histoire du petit chaperon rouge, bien que d'un studio moin important et moin renommé (Kanbar entertainement) se classe pourtant dans la ligné des films comme Shrek grâce à son assez mature. Mais son univers bon enfant aux couleurs vives et ses personnages attachant séduiront très certainement le jeune public également.

La véritable histoire du petit chaperon rouge est un film d'animation assez particulier. En effet il est issu d'un genre encore jamais représenté avec cette technique: le polar. Le film suit donc l'enquête d'un inspecter crapaux qui doit déterminer qui est responsable du vol des cookies dans la région. On ira ainsi de suprise en suprise découvrant que les personnages ne sont jamais ceux auxquels on s'attend. Le film est donc très bien construit puisqu'on assiste à quatres versions distinctes d'un même événement, chacune révélant son lot de surprise jusqu'à un rebondissement final un peu prévisible mais tout à fait logique et agréable.

L'humour est également omni-présent et passe souvent par la découverte des secrets farfelus de tel ou tel personnage. Les rencontres avec des personnages loufoques sont aussi amusantes. Cependant on remarque que comparer à Shrek, le petit chaperon rouge ne fait pas le poids. C'est sympathique, drôle...mais jamais hilarant.

Toujours dans la comparaison avec les grosses pointures de l'animation on peut aussi se rendre compte que la qualité graphique reste bien inférieur même si le film reste très agréable à regarder grâce à des couleurs très belles et des visages animaliers très attachant. Enfin la diversité des scènes et la mise en scène très dynamique de certaines d'entre elles contribuent à faire du "petit chaperon rouge" un film d'animation réussi.

Au final "la véritable histoire du petit chaperon rouge" est un bon dessin animé qui ne souffre que de la comparaison avec des pointures du genre comme Shrek ou les oeuvres de Pixar. Il aurait aussi gagner à être un petit peu plus long mais mieux vaut un bon film un peu court qu'un mauvais film trop long, non?

  Bac Films
Bac Films



Publié dans Animation américaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tres sympa c est vrai que l humour est inferieur a Shrek mais bon on prend du plaisir a le voire.
Répondre