Garden Party

Publié le

Toujours en quêtes de petits films indépendants inconnus je suis tombé sur Garden Party, premier film du réalisateur Jason Freeland dans lequel on retrouve Vinessa Shaw et une poignet de jeunes comédiens parfois prometteurs comme Willa Holland vu récemment dans la série The O.C

Garden Party c'est un film sur le rêve hollywoodien et sur ces jeunes américains qui viennent des quatres coins du continent avec la certitude de devenir célèbre une fois arrivé dans la cité des Anges. Bien sûr les choses ne sont pas aussi simples et les trajectoires des différents personnages vont les enmenés parfois bien loins de leurs ambitions premières.

Le sujet n'est pas très original mais les personnages eux ne sont pas banals. Entre une agent immobilière qui refourgue de l'herbe à ses clients, une adolescente en fuite qui gagne sa vie en posant nu pour un photographe spécialisé dans la pornographie sur le web et un chanteur de talent sans domicile fixe, Garden Party a un côté exentrique.

On pourrait croire que le film est sombre vu les situations des personnages mais il n'en est rien. Jason Freeland traite ses personnages avec subtilité et détachement, et parfois même avec un peu d'humour. Garden Party n'est jamais moralisateur et c'est ce qui fait son charme. De même on est habitué à ce que les personnages se croisent dans les films chorals et ces rencontres sont parfois mal amenés. Ce n'est pas le cas ici puisque les personnages sont tous liés par le biais d'un tier et qu'on s'attend donc à ce qu'il se rencontre. Les duos qui se forment, parfois brièvement, parfois durablement fonctionnent par ailleurs très biens.

Garden Party est un film sans prétention, qui ne nous apprendra rien de nouveau sur le petit monde pas si doré que ça d'Hollywood mais qui a tout de même beaucoup de charmes. Les personnages, bien écrits, sont attachants et leurs parcours sont bien moins ordinaires que ce qu'on pourrait penser. Enfin certains jeunes acteurs semblent avoir beaucoup de potentiel comme Willa Holland, qui est toujours très crédible dans des rôles d'adolescentes difficiles. Garden Party est donc un bon film indépendant, pas inoubliable certes, mais tout de même réussi.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article