Hell Driver

Publié le

Je ne sais pas ce qui se passe avec Nicolas Cage, il a beau être un excellent acteur on le retrouve 2 fois sur 3 dans des projets assez bancal. Même Bad Lieutenant qui était pourtant un polar ambitieux m'avait laissé une impression assez mitigé. Je croyais donc moyennement en Hell Driver mais le casting et ma passion des séries B m'a quand même convaincu de lui laissé une chance.

Hell Driver raconte l'histoire de Milton, un homme qui s'est échappé de l'enfer pour secourir sa fille aux mains de fanatiques et qui prend en stop Piper (Amber Heard) une jeune fille qui ne se satisfait pas de sa vie de serveuse. Ensemble ils prennent la route et tente d'échapper par la même occassion au démon charger de ramener Milton en bas. Comme vous pouvez le voir à ce petit résumé, Hell Driver ressemble beaucoup à un film de Robert Rodriguez. C'est le stéréotype même du film Bad Ass avec des flingues, des filles et des voitures. Le genre de délire qu'on aime voir parce que ça ne se prend pas au sérieux et que ça à ce petit côté old-school agréable.

Le soucis c'est que si Hell Driver est indubitablement old-school, il n'est pas aussi décalé que ce qu'on était en droit de s'attendre. Certains passages sont bel et bien drôle mais à d'autre moment le film donne l'impression de se prendre un peu trop au sérieux. Il en résulte un mélange assez bancal, avec un début très poussif mais une seconde moitié de film vraiment barrée.

Nicolas Cage est très bon dans ce registre de la série B parce qu'il a cette capacité de surjouer volontairement pour se mettre dans l'esprit du film. Amber Heard est aussi convaincante en héroïne bad-ass. La surprise vient pourtant de William Fichtner, le comptable du diable, qui est à la fois drôle et flippant. L'ancien de Prison Break montre qu'il assure toujours autant dans la peau de ce genre de personnages ambigus.

Hell Driver est en tout cas un bon divertissement, à voir pour ses scènes d'actions et ses courses poursuites. Patrick Lussier n'est pas Robert Rodriguez mais son travail reste convaincant malgré quelques scènes un peu trop grotesque. Pas assez délirant, le film convaincra cependant sans mal les amateurs du genre mais risque de laisser les autres sur la touche.

  Nicolas Cage. Metropolitan FilmExport
Amber Heard. Metropolitan FilmExport


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article