Two for the money

Publié le

Date de sortie: 26 Juillet 2006

Genre: Drame

Pays d'origine: USA

Synopsis:

Star du football universitaire, Brandon Lang est obligé de mettre fin à sa carrière à la suite d'une blessure, mais sa remarquable capacité à prédire l'issue des matchs attire l'attention de Walter Abrams, le patron d'une grande agence de paris sportifs.
Devenu l'un de ses associés, Brandon découvre vite les avantages d'une existence dorée à Manhattan. Il apprécie le luxe et le côté flambeur de Walter. Chacun profite de l'autre et les deux hommes deviennent comme père et fils. Leurs affaires atteignent des sommets... jusqu'à ce que le talent de Brandon décline.
Entre le mentor et l'élève, rien ne va plus. Alors que des millions de dollars sont en jeu, Brandon et Walter s'affrontent dans une lutte sans merci. Tout ce qui les entoure, y compris Toni, la femme de Walter, va être entraîné dans ce duel où tout se joue au-delà des apparences...

Après un "Taking lives" très moyen c'est avec beaucoup d'appréhension que l'on retrouve D.J Caruso pour son nouveau film, cependant celui-ci à le mérite de disposer d'un acteur de taille: Al Pacino, voilà de quoi nous rassurer.

En ce qui concerne l'histoire on peut dire qu'elle est à la fois original et classique. Original pour le thème qu'elle traite: le monde des paris dans le football américain, cela permet de nous en apprendre un peu plus sur les paris, les techniques et tout ce qui l'entour. Mais l'histoire est également très classique dans son déroulement en deux temps, en effet la première heure est entièrement consacré à l'ascension du héros alors que la seconde heure est bien évidemment consacré à sa chute, un schéma vue et revue mainte fois mais efficacement et correctement traité.

La prestation des deux acteurs parvient en tout cas à donner de la force au film. Al Pacino est tout simplement excellent. Il n'en fait pas trop mais à vraiment du punch. Ses répliques sont vraiment riches et travaillé et l'acteur nous offre un personnage assez complet et plus original qu'il n'y parait. Quand à Matthew McConaughey, même si il se retrouve encore une fois avec un rôle de playboy, il faut avouer qu'il s'en sort bien et parvient à rendre son personnage attachant et charismatique.

Two for the money est classique mais il a le mérite de nous plonger dans un univers méconnu. Le casting en fait un film réunis qui ne marquera pas les esprits mais rempli son contrat.

  Matthew McConaughey et Al Pacino. Universal Pictures



Publié dans Drames américains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article